L'équilibre de notre corps dépend également de ce qu'on lui donne comme nutriments. Le bien-être passe aussi par le plaisir du sens qu'est le GOUT..
Le régime méditerranéen est reconnu comme étant salutaire à la santé. Elle protège contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, le diabète et l'obésité. Elle est une excellente alternative aux aliments industriels.
Sauf contre-indications médicales spécifiques - ne pas se priver des ALICAMENTS... que nous procure la nature.
BON APPETIT !!
Déclaration de Consensus Européen 1997
"Le régime méditerranéen traditionnel (de type européen) se caractérise par l'abondance des aliments d'origine végétale comme le pain, les pâtes, les légumes, la salade, les fruits, divers type de noix; sa principale source de matières grasses est l'huile d'olive; le poisson, la volaille, les oeufs et les produits laitiers y figurent en quantités faibles à modérées et la viande rouge y est peu abondante; enfin, il comporte des quantités faibles à modérées de vin, habituellement pris avec les repas.
Ce régime est pauvre en acides gras saturés, riche en glucide et en fibres. Il a une teneur élevée en acides gras monoinsaturés qui proviennent pour l'essentiel de l'huile d'olive."
Ce régime est un tout. Il combine modération alimentaire et grande variété d'aliments (et donc de nutriments) à une vie active au quotidien.
Ses principes de base sont faciles à comprendre et à suivre.